Le mistral est tombé

Publié le par Eva Pastelli


Poésie de Dominique Sicart, inspirée de la toile "Pays des lavandes", réalisée par Claudie Le Moullec


Le Mistral est tombé
la Provence s'apaise....
 
De son souffle inégalLE MOULLEC Claudie pays des lavandes
pendant des jours, Il a porté
jusqu'à la Méditerranée
le parfum des lavandes
et la chaleur de braise
de l'arrière-pays provençal!!
 
Les cyprès maintenant
fièrement se redressent !!
Ils ont su résister
au maître tout-puissant!!
Les mas reconnaissants
de leur protection sûre
gentiment leur sussurent
de doux remerciements....
les tendres oliviers
peuvent enfin sourire....
 
La Provence respire ...
le Mistral est tombé !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le Mistral.. la Provence.. le souffle et la chaleur d'un vent de braise.. l'odeur des lavandes.. atmosphère.. atmosphère.. comme tout est bien dit dans ce très beau poème...<br /> Bel accord avec le tableau !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Beau pour les yeux ! Nouveau blog en cliquant sur mon pseudo. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Euh, je voulais écrire " cet " endroit bercé de lumière évidemment.. Désolée, mais la fatigue me fait commettre des fautes d'inattentions !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce sont les Borées qui vont être jalouses de n'être point de Provence ^-^ Mes amitiés,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je respire là ma Provence natale, cette endroit baigné d'une lumière exceptionnelle ! Cezanne ne s'y était pas trompé !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre