L'amour

Publié le par Eva Pastelli

Je ne saurais décrire l’amour. Je ne l’ai jamais rencontré.

Certains disent qu’il est fou, qu’il fait perdre la tête.
D’autres pensent qu’il prive de la vue les trois années suivant la rencontre. Je vois le bon côté des choses ; pour moi, pas besoin de porter des lunettes !
Si par mégarde il vous surprend, il vous lie pour l’éternité, à la folie, pour le meilleur et pour le pire.
Il paraîtrait que l’amour platonique existe entre un homme et une femme. C’est mon ex qui me l’a affirmé, avant qu’il ne me quitte pour sa meilleure amie. Mais ça, c’est une autre histoire !
Puis il y a l’amour vache, je t’aimeuhhhh… moi non plus.
Quand l’amour bestial s’envole à tire d’aile, on dit qu’il est volatile _ paraît même qu’un oiseau de malheur en serait la cause ; le genre de grue avec de longues pattes et une silhouette effilée, qui prend toujours une position incongrue.
D’après certains, l’amour serait une matière qui, si elle est parfaite, procure du bonheur aux êtres qui la filent. Ainsi, sur le métier, se tissent des liens très solides, difficiles à délier s’ils sont entretenus. Cet amour est la seule matière noble accessible à tous : des plus démunis aux plus nantis. L’amour de Dieu, maternel, paternel, fraternel… en sont quelques variétés.
L’amour charnel, également connu sous le nom Amour avec un grand Ahhhhhhhahhaahhh, quant à lui, enlève tout sur son passage ; des vêtements en passant par la pudeur _ tel un médecin il soulage, voire guérit certaines relations. Il paraît qu’il faut s’en méfier : il transmettrait les êtres trop découverts à sa voisine la mort, ceux qui ne sont pas protégés.
Le compagnon de sortie le plus fidèle de l’amour est Valentin : un ange ailé muni d’un arc. Si l’amour est transi, les flèches atteignent toujours leur cible. Par contre, un mauvais dosage des sentiments (matière instable apposée sur la pointe des flèches), et deux êtres destinés à s’aimer pour l’éternité se retrouve amis pour la vie !
Quoi qu’il en soit, mes amours étant au four, de la passion j’en goûterai le fruit !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> rien de faux!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> map's<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu pourrais demander à Blab de te fournir en illustrations, lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah l'amour, quelle chose complexe! Certains disent qu'il brise les coeurs, moi je crois que c'est son absence que les casse en morceaux... ;)<br /> <br /> Je t'ai rarement lue sur le Plum'Art et avec ce que je lis ici, je t'encourage à continuer plus souvent, vraiment. l'amour est si bien écrit, décrit ici, j'en suis presque jalouse :D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh, ça m'étonnerait ! (réflexion concernant la remière phase), étant donné le ton un peu amer compensé par l'humour de ce texte. Vive l'humour !<br /> Je vois que vous avez apprécié l'une de mes toiles sur le thème "amour maternel" - là, c'est plutôt grand-maternel. Bien sûr, je suis d'accord pour que vous me mettiez dans vos liens, et vous<br /> remercie de votre très gentil commentaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Dominique pour votre passage. Si vous pensez que votre toile "amour maternel", ou une autre, peut illustrer ce texte ; n'hésitez pas à m'envoyer une photo de la toile par mail à evapastelli@yahoo.fr afin que je la publie sous le texte "L'amour".<br /> Cordialement,<br /> Eva<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis vraiment heureuse de retrouver tes écrits Eva ! Un texte vraiment sublime aux idées très bien trouvées ! beaucoup d'humour pour cacher l'amertume. En tout cas, l'amour, tu lui fais la peau<br /> de ta plume acérée. Bravo ! Une belle peinture colorée pour illustrer tes propos.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ce commentaire qui me touche.<br /> Amitiés,<br /> Eva<br /> <br /> <br />