L'âme en errance

Publié le par Eva Pastelli


Je suis l’âme en errance
D’une romance inaboutie
Entre deux êtres qui s’aimaient
Sans jamais se l’être dit


Je suis l’âme en errance
D’une passion inassouvie
Entre deux corps qui s’attiraient
A l’aube de leur vie


Je suis l’âme en errance
Symbiose de leurs pensées
Intime jouissance
De deux rêves croisés.


Je hais le jour,
J’aspire à la nuit,
Pour que ces corps s’étreignent
Dans leurs rêves interdits.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je découvre ton univers... très coloré ;) Il est joli, ton poème, je trouve qu'il va bien avec la peinture choisie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime le texte de l'âme en errance des corps qui ne peuvent s'étreindre que dans des rêves interdits ainsi que le tableau et sa figuration. Des mains qui se tendent vers...l'amour. De plus les<br /> dégradés de bleus sont très beaux.<br /> Bonne journée.<br /> Chantal-Claire.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Chantal,<br /> Merci pour votre passage et le commentaire que vous avez laissé. Je n'ai pas réalisé la toile, je l'ai trouvée sur le net et associée à mon texte. J'ai malheureusement omis de noter le nom de<br /> l'auteur. Je préciserai les références dès que je les aurai retrouvées.<br /> Je rappelle également que cette toile est destinée à disparaître dès qu'un artiste (peintre, photographe, sculpteur...) m'enverra la photo d'une de ses oeuvres à associer au texte. (cf page<br /> FAQ).<br /> Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'années.<br /> Cordialement,<br /> Eva<br /> <br /> <br />
H
J'adore vos poèmes.<br /> A+<br /> Hélèna
Répondre
E
<br /> Merci Hélèna, à bientôt,<br /> Eva<br /> <br /> <br />
S
Ah, je vois qu'il y a eu une petite modif dans le texte que je voulais justement te proposer ( à moins qu'hier ma vue m'aie fourvoyée ) Hier donc j'ai lu " Sans jamais se l'avoir dit " et effectivement, remplacé avoir par être me semble plus esthétique à la lecture.
Répondre
E
<br /> Non seulement, il c'est plus esthétique mais aussi et surtout plus "français". J'avais effectivement un doute entre "être" et "avoir", c'est Dominique qui m'a éclairée à ce sujet. Et quand j'ai lu<br /> ton commentaire hier, je me doutais bien que tu y faisais également allusion. :-)<br /> <br /> <br />
T
Une première visite attentive... j'aime bien l'idée générale du blog, mais je n'ai pas entièrement compris le fonctionnement du lien entre l'illustration proposée et le texte... celle de "l'âme en errance" par exemple, est un tableau que j'adore parce qu'il fait me fait penser à ceux d'un ami... mais quelle en est la source?<br /> J'essaierai de m'attarder un peu plus longuement;)<br /> Pensées amicales
Répondre
E
<br /> Lorsque je publie un texte, je l'associe toujours à une illustration que je trouve grâce à un moteur de recherche. C'est le cas pour la toile dont tu parles. J'ai essayé d'en retrouver<br /> l'auteur et le titre aujourd'hui mais sans succès. Cependant je ne désespère pas et soumettrai la source dès que je l'aurai. Pour information, je vais la retirer dès qu'un artiste me soumettra une<br /> de ses réalisations.<br /> <br /> Pour essayer de t'expliquer le lien entre l'illustration proposée et le texte, je vais prendre pour exemple l'écriture ; si toi et moi devions écrire un texte dont le thème serait "l'âme en<br /> errance", immanquablement, nos textes seraient très différents tant au niveau de la forme que du contenu. C'est sur cette idée que j'invite les artistes à proposer des oeuvres qui<br /> abordent le thème de mes textes ou traduisent l'émotion qui en émane selon eux. Ainsi, la réalisation proposée par un photographe peut être totalement différente de celle proposée par un<br /> peintre car les supports, outils et vécus de chacun sont différents. C'est cette différence que je trouve intéressante.<br /> J'ai un peu de mal à être synthétique, je pense que tu auras davantage d'informations sur ma démarche en consultant la page FAQ de ce blog.<br /> En tous les cas, si tu as envie de proposer une de tes oeuvres pour l'associer à un des textes publiés ici, j'en serai la première ravie.<br /> A bientôt dans un autre monde ;-)<br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br />